Article 1
Vous faites partie des destinataires du Festival de l’écrit car vous êtes âgé(e) au moins de 16 ans et vous n’êtes plus dans le circuit scolaire.

 

Article 2
Vous ne vous sentez pas à l’aise vis-à-vis de l’écrit. Vous aimeriez oser écrire car vous avez besoin de vous exprimer de communiquer. Vous avez quelque chose à dire.

 

Article 3
Vous écrivez seul(e) ou en groupe, dans le cadre d’une formation, d’un atelier d’écriture, de votre famille, d’une bibliothèque, d’une Maison des Jeunes et de la Culture, d’une Maison d’arrêt, d’une entreprise, d’une association…

 

Article 4
Votre texte ne dépasse pas un feuillet tapé de 20 lignes/60 signes ou une page A4 manuscrite. Vous prenez soin qu’il soit lisible et compréhensible.

 

Article 5
Vous êtes libre d’écrire un poème, un récit de vie, d’exprimer un espoir, un rêve, une peur, un point de vue sur la société, sur une visite culturelle (exposition, film…), etc.

 

Article 6
Vous n’oubliez pas de remplir soigneusement la fiche de participation, de dater et de signer votre texte et d’envoyer le tout avant la date limite à Initiales par l’intermédiaire de votre structure. Merci d’adresser une fiche de participation par texte et d’utiliser des trombones pour les rassembler (pas d’agrafes, ni de scotch).

 

Article 7
Vous acceptez de voir votre texte reproduit et diffusé avec votre nom (ou vos initiales, ou un pseudonyme), votre structure et votre ville dans le journal « Sur les Chemins de l’écrit – La Plume est à nous », dans d’autres organes d’information dont internet, lors d’une lecture publique, dans un recueil de textes ou exposé dans un lieu public : théâtre, café, bibliothèque…

 

Article 8
Vous vous engagez à être présent(e)lors de la journée de remise des prix ou à être représenté(e) en cas de force majeure.